Pourquoi Votre Fc Séville Est non le Bon ami pour le petit Business

La blessure de l’attaquant camerounais et celle de Lionel Messi ne permettent pas à Frank Rijkaard d’effectuer autant de rotations que les années précédentes : Ronaldinho, quant à lui, real madrid maillot 2023 porte l’équipe à bout de bras et le Barça conserve la tête de la Liga pendant de long mois. À l’intersaison, le club fait signer le chilien Alexis Sanchez en provenance du club italien de l’Udinese pour environ 35 M€ et surtout parvient, après trois années de lourdes négociations à faire revenir au club Cesc Fabregas, pour 40 M€, qui était parti à l’âge de 16 ans à Arsenal. Enfin, en Ligue des champions après 8 victoires, 2 nuls avant la demi-finale retour face à Manchester United, le club est éliminé le 29 avril 2008 sur une défaite 1-0 face à Manchester United à Old Trafford après un match nul 0-0 à l’aller une semaine plus tôt. Si Lionel Messi n’a pas marqué, il a été une nouvelle fois exceptionnel avec deux passes de but, tout comme Xavi et Iniesta, favoris déclarés au Ballon d’or. Le 6 décembre, la FIFA et France Football annoncent que les trois finalistes du Ballon d’or 2010 sont Andrés Iniesta, Xavi Hernández et Lionel Messi, tous trois formés à La Masía.

Joueur avec la meilleure moyenne de buts en championnat : Lionel Messi moyenne de 0.912 avec 474 buts en 520 matchs. Les Blaugranas sont éliminés par l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions 2010. Cependant en championnat, Barcelone conserve son titre avec un total record de 99 points, grâce notamment au Ballon d’or Lionel Messi auteur de 34 buts. En 1999, le club fête son centenaire en conservant son titre de champion, tandis que Rivaldo devient le quatrième joueur du Barça à remporter le Ballon d’or. Malgré les nombreuses et graves blessures qui handicapent l’équipe (Gabri, Motta, Larsson et Edmilson se sont rompus les ligaments croisés du genou), l’équipe remporte le championnat six saisons après leur dernier titre. La première édition se déroule sur deux saisons afin de ne pas perturber le calendrier des championnats nationaux. Avec ces deux seules recrues, le Barca entame sa saison par la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid. La saison 2007-2008 commence par un renforcement de l’effectif avec la venue de deux joueurs internationaux français : Thierry Henry et Éric Abidal. Le 11 juillet 2010, l’Espagne remporte la finale de la Coupe du monde avec sept joueurs du Barça dans le onze initial dont six formés à La Masía.

Après des victoires en août 2009 en Supercoupe d’Espagne et en Supercoupe d’Europe contre respectivement l’Athletic Bilbao et le FC Chakhtar Donetsk, le Barça remporte également la Coupe du monde des clubs le 19 décembre en battant l’Estudiantes de la Plata 2 buts à 1 après prolongation. Ligue des champions. Lors des deux premières confrontation, en 2008 puis en 2009, c’est Ciudad Real qui devient champion d’Europe alors que le club allemand semblait avoir les cartes en main pour l’importer. Ce fut le premier derby officiel de ce nouveau championnat et le Real s’imposa 2-1. La rivalité se porta par la suite à l’échelon européen lorsque les deux clubs se rencontrèrent en demi-finale de la Coupe d’Europe 1959 : le Real s’imposa 2-1 au Bernabéu mais l’Atlético gagna 1-0 au Metropolitano. Le 26 septembre, il est titularisé pour la première fois par l’entraineur Didier Deschamps à l’occasion du déplacement au Valenciennes FC comptant pour la 7e journée de Ligue 1 et inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Belletti, latéral droit international brésilien, vient de Villarreal et arrive au Barça en échange du gardien de but Pepe Reina et 4 millions d’euros. Durant le mercato estival 2009, le transfert le plus médiatique est celui de Zlatan Ibrahimović qui arrive de l’Inter et rejoint le club catalan en échange de Samuel Eto’o plus 46 millions d’euros, real madrid maillot 2022 ce qui en fait le transfert le plus cher de l’histoire du club.

Gómez signe au Valence CF le 14 juillet 2019 pour la somme de 14,5 millions d’euros et un échange avec Santi Mina. Le samedi 21 août 2010, le Barça remporte la Supercoupe d’Espagne en battant le FC Séville 4-0 avec 3 buts de Lionel Messi, le match aller s’étant soldé par une défaite 3-1. Le 27 août 2010, le FC Barcelone confirme l’acquisition du milieu défensif argentin de Liverpool, Javier Mascherano contre un chèque de 22 millions d’euros. En effet, si le club madrilène a dépensé 1,045 milliard d’euros au cours de la dernière décennie, il a vendu dans le même temps pour 899 millions d’euros. Frank Rijkaard est limogé lors de la dernière journée de la saison et remplacé par Josep Guardiola (37 ans), capitaine emblématique du club sous l’ère Johan Cruijff et alors entraîneur de l’équipe B du Barça. Enfin, Le Barça assiste aussi à la révélation d’un jeune gardien : Víctor Valdés, lancé par Louis van Gaal en 2002 et revenu en grâce auprès de Rijkaard devant l’inconstance de la nouvelle recrue Rustu. La saison 2008-2009 du club est marquée par l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Pep Guardiola en remplacement de Frank Rijkaard qui a été à la tête de l’équipe durant 5 ans.