Comment enseigner le Real Madrid mieux que quiconque

Real-PSG : Mbappé a participé à l'entraînement de veille de match Le voilà de retour, alors que le Real végète à la troisième place de la Liga et vient de se faire éliminer de la Coupe d’Europe en huitième de finale par l’Ajax Amsterdam. Après une troisième victoire en Ligue des champions en autant de saisons à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane décidait presque sur un coup de tête de quitter son poste d’entraîneur de la meilleure équipe du monde. Avec l’arrivée de Santiago Solari au poste d’entraîneur à la place de Julen Lopetegui le 29 octobre 2018, Vinícius est plus souvent aligné et ses prestations sont notables, malgré son manque d’efficacité dans le dernier geste. Ce n’est cependant confirmé qu’après le départ du sélectionneur Luis Aragonés, qui quitte son poste après la victoire de l’Espagne à l’Euro 2008. Sous sa direction, l’Espagne réalise des éliminatoires de la Coupe du monde 2010 exemplaires : 10 matches, 10 victoires, 28 buts marqués pour 5 encaissés. En dépit de ces difficultés, il ne manque qu’un match de championnat sur la phase aller et inscrit 4 buts assortis de 2 passes décisives.

Sevilla x Betis - SoccerBlog Il a été formé dans le club madrilène et y a joué l’essentiel de sa carrière, au poste de milieu défensif, comptant 441 apparitions en Liga pour 30 buts inscrits. Derrière les inamovibles mastodontes de Liga que sont le Real Madrid et le FC Barcelone, le Valencia CF est une valeur sûre du championnat espagnol. A seulement 22 ans, le Brésilien est désormais une valeur sûre dans l’effectif madrilène et prouve qu’il est un élément très important en ce moment, alors que Karim Benzema est toujours absent. Il intègre l’INF Clairefontaine à l’âge de treize ans, pour deux ans de préformation à l’issue desquels il ne trouve pas de club professionnel. Cependant, la décision ne devrait pas se jouer tout de suite pour Toni Kroos. Le 1er juillet 2012, Vicente del Bosque remporte le Championnat d’Europe à la suite de la victoire de l’Espagne sur l’Italie en finale par 4 à 0. Il rentre ainsi un peu plus dans la légende du football en devenant le premier entraîneur de l’histoire à gagner les trois titres les plus prestigieux, à savoir la Coupe du monde, le Championnat d’Europe et la Ligue des champions. Ainsi, depuis 2008, l’Espagne n’a perdu que deux seules fois : défaite 0-2 face aux États-Unis en demi-finales de la Coupe des confédérations 2009 et 0-1 face à la Suisse au premier tour de la Coupe du monde de football de 2010. À la suite de ce dernier échec la Roja effectue un parcours exclusivement victorieux en battant successivement en poule, le Honduras (2 -0) et le Chili (2-1) et lors de la phase à élimination directe, le Portugal, le Paraguay puis la jeune équipe d’Allemagne sur le score identique de 1 – 0. En finale, le 11 juillet, la sélection dirigée par Vicente del Bosque rencontre les Oranje néerlandais et devient championne du monde sur un but d’Andrés Iniesta.

Le 11 mars 2008, Del Bosque annonce qu’à partir du 29 juin, il prendra en main la sélection espagnole. Après le catastrophique Euro 2004 réalisé par l’Espagne, Del Bosque se voit proposer les rênes de la sélection mais il refuse et s’engage en faveur du Beşiktaş. Vicente del Bosque fut, comme joueur, un pur produit du Real Madrid. Le 7 juin 2011, l’Espagne bat le Venezuela ce qui permet à Del Bosque de devenir le sélectionneur ayant gagné le plus de rencontres avec l’Espagne (39) devançant ainsi Luis Aragonés. Le 27 mars 2007, la presse allemande a écrit qu’il aurait confié au sélectionneur national allemand, Joachim Löw, son intention de rejoindre la sélection ghanéenne. Vicente del Bosque devient alors le deuxième entraîneur à réaliser le doublé Ligue des Champions et Coupe du monde, après Marcello Lippi, le précédent sélectionneur à avoir gagné la Coupe du monde. Il entraîne la sélection espagnole de juillet 2008 à juillet 2016 et lui fait remporter la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud puis le Championnat d’Europe 2012 en Ukraine et en Pologne, devenant ainsi le deuxième entraîneur de l’histoire du football à remporter simultanément les tournois planétaire et continental après Helmut Schön qui remporta successivement le Championnat d’Europe 1972 en Belgique puis la Coupe du monde 1974 à domicile à la tête de l’équipe d’Allemagne de l’Ouest.

Mbappe requests PSG to consider Real Madrid’s offer -report Il dirigera à nouveau le Real Madrid en 1996 alors qu’il est l’entraîneur de l’équipe de jeunes, pour un seul match, après le licenciement de l’entraîneur Arsenio Iglesias. Quelle est votre part de mérite dans cette qualification ? Zinedine Zidane, que ressentez-vous après la qualification de votre équipe du Real Madrid pour la finale de la Ligue des champions ? Après quatre mois en poste, vous allez disputer une finale de Ligue des champions. Durant ses quatre ans à la tête du club, Del Bosque va mener le club à l’une de ses périodes les plus victorieuses : il remporte deux Ligues des champions (2000 et 2002), deux championnats d’Espagne (2001 et 2003), une Supercoupe de l’UEFA (2002), une Coupe intercontinentale (2002) et une Supercoupe d’Espagne (2001). D’ailleurs, le Real atteindra à chaque fois au moins les demi-finales de la Ligue des champions avec Del Bosque à sa tête. Coupe ABF · Supercoupe · Le PSG remporte son septième championnat le 15 avril 2018 en écrasant 7-1 le champion en titre monégasque au Parc des Princes, ainsi que la huitième Coupe de la Ligue de son histoire (la cinquième d’affilée) toujours contre Monaco.